Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec un cancer casse-couille
2 juillet 2016

La fameuse question

Mon rendez-vous avec l’oncologue s’est très bien passé. J’ai eu la sensation de participer, à mon niveau, au choix thérapeutique et d’avoir réponse à La question : combien ?

La dernière chimiothérapie n’a pas réussi à enrayer suffisamment la maladie dans le foie. Je commence donc une nouvelle chimio, plus forte et mensuelle au lieu d’hebdomadaire, ce qui est merveilleux pour mon programme de vacances. Pour mon état général, ce sera comme d’habitude : navigation à vue, au jour le jour, avec des projets pour tout l’été.

A la fameuse question, combien de temps il me reste si la nouvelle chimiothérapie ne fonctionne toujours pas, mon oncologue a répondu, malgré son malaise : « nous compterons en mois ». Je suis très contente qu’elle réponde aussi franchement que je lui pose la question.

Psychologiquement, je me sens très bien, même s’il y a des petits moments plus bas. J’ai plein de projets pour l’été, de l’argent pour les réaliser et une passionnante étude en cours sur les manifestations de la déesse en Egypte antique et la réconciliation avec le féminin.

Physiquement, je me sens très bien aussi !

Pour cet été, je souhaite écrire, étudier et encore écrire et faire le meilleur pour mes enfants et mes proches : en clair, j’ai décidé de bien profiter de la vie, ce que je n’ai jamais su très bien faire. Quelle belle opportunité d’apprendre !

Merci de m’accompagner dans cet apprentissage.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui en effet c'est bien que cela soit mensuel et te permette d' améliorer ta qualité de vie ...et de te reposer...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère pouvoir lire sur tes découvertes egyptiennes<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Vivre avec un cancer casse-couille
  • Entre rires et larmes, jus d'orange et vitriol, le quotidien d'un malade du cancer. Des news pour ceux qui m'accompagnent, des témoignages pour ceux qui vivent la même chose, ou accompagnent un proche...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité