Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec un cancer casse-couille
17 juin 2016

Super : je m'ennuie !

L'ennuie, une sensation que j'avais oublié depuis 18 mois, depuis que le cancer m'avait, de nouveau, mordu les talons avec une hargne sans commune mesure. J'en sauterais de joie, si je pouvais, en ajoutant quelques cabrioles !

Depuis février 2015, j'étais toujours occupée. C'est à dire que le peu d'énergie dont je disposais été utilisée à régler le quotidien. Ou à me distraire un peu avec le peu de force dont je disposais : lire un roman, regarder un documentaire de voyage, errer sur facebook... Au passage, j'ai découvert Arte, moi qui ne regardait jamais la télé: j'adore !

Le reste du temps, je m'allongeais pour calmer la montée de la douleur : le cancer me grignotte un grand partie du squelette et en paticulier l'épaule droite et le cou. Et toute la colone vertébrale, quand il a encore faim.

Dans ce cas-là, Tata Morphine m'emporte dans ses bras vers le sommeil, sous les doux chants de la fatigue entonnées par la maladie et repris en choeur par les thérapies. Comme deux larrons en foire se soutiennent pour avancer en zigzagant sur le trottoir : cancer et chimio ! On ne sait jamais lequel à relancer la fatigue d'un "c'est ma tournée !"

Quelle bonheur d'avoir de l'énergie disponible pour m'ennuyer !

L'insomnie recule, les vomissements semblent jugulés pernettant aux journées tranquilles de s'accumuler.J'ai maintenant le temps et l'énergie de m'occuper facilement de mon quotidien. J'ai même assez de punch pour assumer mes démarches administratives et les expédier en deux de cuillères à pot. Quel bonheur !

J'ai pu facilement contacter l'hôpital de Toulouse pour y faire mes chimios l'été : ça devrait pouvoir se faire très simplement contrairement à ce que laissait entendre mon hôpital parisien. ou à ce que je comprenais.

J'ai toujous du mal à rester debout ou assise plus d'une heure, une heure trente mais quel changement ! Il me reste maintenant à remettre en place des activités, remettre un peu de vie dans un paysage de survie : voilà un problème très intéressant.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Waaouh super idée... <br /> <br /> Je ne savais pas laquelle mais j'étais sûre qu'il y avait un moyen de faire qqc d'intéressant entre ton envie de te raconter et ton goût pour les contes et pour l'écriture... <br /> <br /> Je suis sûre aussi que cela sera utile à d'autres maintenant ou plus tard. <br /> <br /> Je te souhaite de t'éclater et de trouver ton style. <br /> <br /> Affectueusement Isabelle
Vivre avec un cancer casse-couille
  • Entre rires et larmes, jus d'orange et vitriol, le quotidien d'un malade du cancer. Des news pour ceux qui m'accompagnent, des témoignages pour ceux qui vivent la même chose, ou accompagnent un proche...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité