Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec un cancer casse-couille
8 novembre 2016

Comprendre et accepter, encore !


J'ai encore raté mes examens : je n'ai pas pu commencé un nouveau cycle de chimio, mais j'ai pu faire le point avec ma nouvelle oncologue toulousain.
Encore une chimio qui ne marche pas (autant pissé dans un violon !) mais par contre, celle-ci m'a bien mis à plat : quand ce ne sont pas les globules blancs, ce sont les plaquettes. Une infirmière me l'avait dit : aucun lien entre l'importance des effets secondaires et l'efficacité. En attendant, j'ai toujours mes cheveux.


Pendant ce temps, la maladie continue d'avancer dans le foie. Entre la maladie et la chimio, j'ai donc toutes un tas de raison d'être à plat. Et selon l'oncologue, c'est la fatigue qui me déprime (sans compter le fait de me pas comprendre ce qui m'arrive).


Mon compagnon a aussi pu la rencontrer. Parce ce que vivre avec moi tous les jours, et pas seulement "en vacances", ça donne une autre ampleur à ce que je vis et pose beaucoup de questions, des inquiétudes qui, forcément, m'atteignent. Vraiment, il est important que l'entourage le plus proche sont en contact étroit avec l'équipe médicale.


Côté familiale, c'est à dire nous quatre à Toulouse, les choses vont encore mieux que je le pensais : mon compagnon prend en charge tout ce que je ne peux pas faire (avec un peu d'aide des amis, aussi). C'est moi qui est, presque, le plus de mal : ça fait tellement d'années que je me bats seule avec mes enfants. Même avant la séparation... J'avais même oublié ce que c'était d'avoir un couple soutenant et aidant. Parfois, c'est presque martien, pour moi, tellement c'est bizare. Me croirez-vous, si je vous dire que j'ai encore du mal à demander de l'aide à mon compagnon ?


La première chose dont je me suis occupée (fin septembre !), c'est donc d'avoir une auxiliaire de vie à Toulouse. Cette semaine, enfin, les transferts sécu et Caf sont faits et je vais pouvoir signé le contrat avec l'association qui le m'envoie et se charge de faire toutes les demandes d'aides pour payer la majeure partie de l'intervention.


Du côté de mon corps, les choses se dégradent, mais maintenant que je comprend ce qui se passe, et ça change tout !
Les crises de douleurs sont rares mais j'ai appris à prendre tout de suite de la morphine en supplément, du coup, elles sont moins beaucoup fortes. Ce qui me déprime vraiment, c'est de marcher de moins en moins loin, et de me tenir debout moins longtemps et d'avoir toujours moins d'énergie pour agir. A nouveau, une seule possibilité : comprendre et accepter !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Contente de lire un sourire dans ton coeur et bravo pour la nouvelle amie Amy a qui tes paroles font un bien fou...<br /> <br /> Oui l'acceptation est très casse-couille mais une fois qu'on y arrive les choses deviennent plus simples...<br /> <br /> Je comprends ça doit être compliqué de rester allongée quand on est dynamique. Il existe des "marcheurs avec sièges orthopédiques" sur lesquels t'appuyer ou t'asseoir, cela pourrait il t'aider à marcher en te fatigant moins?<br /> <br /> <br /> <br /> Quand les jambes fonctionnent plus peut-être les mains peuvent elles calmer l'esprit?<br /> <br /> <br /> <br /> Oui le foie... donne bcp de fatigue...le soir.<br /> <br /> <br /> <br /> (Peut-être peux tu aider son fonctionnement avec jus d'artichaud naturel)<br /> <br /> <br /> <br /> Te souviens tu des beaux registres vécus toutes ces années...On en a eu quand même quelques uns...<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens d'un jour où on était allées chercher tes enfants à l"école tu étais radiante avec un pull et bonnet lilas et ton visage sentait le bonheur...<br /> <br /> Conservons ce registre précieusement...<br /> <br /> Pour faire de beaux rêves...ce soir...<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne nuit
A
Bonjour. Mon voisin a un cancer découvert il y a un an. Depuis, c'est chimio sur chimio. Il a à peine cinquante ans et en un an son corps a pris 20 ans. Je l'ai croisé aujourd'hui dans la rue complètement sonné (chimio hier) et ça m'a peinée. J'ai tapé sur google "la chimio ça casse" et je vous 'rencontre'. Je suis passée par plein d'émotions en lisant pendant 45 minutes vos post. Quelle force, quel courage de votre part. J'ai même pu lire une phrase commençant par "quel bonheur de finir ma vie etc. ". Respect ! Une opération des deux seins est prévue pour moi dans quelques temps. Si les choses ne tournent pas comme je le veux, je saurai grâce à vous qu'il est possible de rechercher le bonheur jusqu'au bout. Merci. Merci.
Vivre avec un cancer casse-couille
  • Entre rires et larmes, jus d'orange et vitriol, le quotidien d'un malade du cancer. Des news pour ceux qui m'accompagnent, des témoignages pour ceux qui vivent la même chose, ou accompagnent un proche...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité